Rechercher

Contact

Médiathèque Anjela Duval

6, rue Louis Nicolle

29470 Plougastel-Daoulas

02.98.37.57.51

mediatheque@mairie-plougastel.fr

Partager "Contact" sur facebookPartager "Contact" sur twitterLien permanent

Horaires d'ouverture

flux RSS de la boite Horaires d'ouverture

Mardi : 14h00-19h00

Mercredi : 10h00-12h30 / 14h00-19h00

Jeudi : 10h00-12h30

Vendredi : 14h00-19h00

Samedi : 10h00-12h30 / 14h00-18h00

 

Partager "Horaires d'ouverture" sur facebookPartager "Horaires d'ouverture" sur twitterLien permanent
 

LISEUSES : UNE BIBLIOTHEQUE ENTRE LES MAINS

 

Qu’est-ce qu’une liseuse ?

Les liseuses sont des appareils très simples, uniquement dédiés à la lecture : les écrans sont en noir et blanc, l'autonomie est assez élevée. Proches du livre papier, l'intérêt consiste surtout à pouvoir contenir plusieurs livres dans un seul objet au format de poche, à pouvoir lire confortablement un livre qui fait plusieurs centaines de pages, et à ajuster la taille des caractères. La liseuse n'est pas rétroéclairée, et donc est plus reposante pour les yeux qu'une tablette numérique. En contrepartie elle nécessite une lumière ambiante correcte.

 

L’offre

A partir de la mi-avril, la médiathèque met à disposition de ses usagers quatre liseuses Kobo Aura. Sur ces liseuses, des livres numériques uniquement libres de droit sont disponibles (les œuvres « tombent dans le domaine public » 70 ans après la mort des auteurs) : romans, nouvelles, essais, recueils de poésie ou encore pièces de théâtre.

Vous pouvez emprunter n'importe quel livre numérique mis à disposition grâce à la liseuse. Il vous suffit de nous indiquer ce qui vous intéresse, nous le chargeons sur l'appareil que vous empruntez comme n'importe quel autre document.

 

Comment les emprunter ?

Il faut être abonné à la médiathèque. La liseuse s’emprunte comme un livre, pour une durée de 3 semaines, avec une prolongation possible si la liseuse n’est pas réservée. L’usager devra prendre connaissance de la charte de prêt des liseuses et s’engager à la respecter.

Partager "Liseuses" sur facebookPartager "Liseuses" sur twitterLien permanent